Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREEDOM BY GM

WHAMAMERICA

WHAM! AU BOUT DU CIEL INTERVIEW DE 1985

ECRITE PAR PAUL SIMPER DANS LA REVUE N° 1 MAGAZINE

EXTRAIT DE QUELQUES MORCEAUX

C'est là que Wham sont en ce moment. Et pourquoi, vous pourriez vous demander ? Parce qu'ils viennent de jouer devant plus de 200 000 fans enragés lors de leur tournée américaine la plus réussie à ce jour. Parce que "The Edge Of Heaven" est le titre de leur prochain single.

Et surtout, parce qu'ils ont eu la chance de recevoir la visite de Paul "Scoop" Simper alors qu'ils absorbaient le soleil de Los Angeles et se préparaient à jouer au stade gigantesque de Hollywood, The Hollywood Park.

 

L'introduction de leur programme de tournée aux Etats-Unis n'est pas une vantardise. Contrairement à ce qui a été raconté dans la presse britannique par le désastre, contrarié les garçons et les filles de la famille Wham! ont passé un moment inoubliable lors de leur tournée de neuf dates en Amérique, dans des lieux aussi exotiques que Miami, Toronto, San Francisco et Los Angeles.

"C'est génial", a déclaré Pepsi, assise au bord de la piscine de l'hôtel plutôt mondain Le Mondrian de LA. "Cette fois, nous avons pu prendre quelques jours de repos entre les deux. C'est plus détendu. Rien n'est devenu incontrôlable. En fait, le seul problème était que nous étions à Toronto et avons vu Springsteen jouer. Il y avait une fête foraine en face et George était déguisé en chapeau de cow-boy et bandana, tout semblait aller pour le mieux. Tout allait bien jusqu'à ce que George monte sur la Grande Roue et que son chapeau soit tombé. Toutes les filles sont devenues folles. C'était vraiment effrayant, mais nous nous en sommes bien sortis."

WHAMAMERICA
WHAMAMERICA
WHAMAMERICA
WHAMAMERICA
WHAMAMERICA
WHAMAMERICA

Ce soir les actes de soutien sont Chaka Khan et Katrina And The Waves et, selon Pepsi, The Pointer Sister et Sister Sledge ont également ouvert les portes.

Andy est le grand favori en Amérique. Dès la seconde soirée "Everything She Wants" traverse la nuit chaude de Los Angeles, c'est Sir Ridgeley qu'ils réclament. Tard dans le spectacle, Andrew disparaît et George présente le groupe. "Il manque quelqu'un", sourit-il. Le cri qui retentit pour le guitariste exclusif .

Cependant, il n'y a pas vraiment de place pour les solos. Le spectacle de Wham! est à présent si pointu et professionnel que tout le monde mérite de s'incliner.

Elton John est au spectacle, il a passer un temps merveilleux à parcourir les coulisses en félicitant tout un chacun.

George Michael et Andrew Ridgeley ensemble dans les coulisses avec Elton John avant de se produire lors du concert d'adieu de Wham! Intitulé «The Final» au Wembley Stadium de Londres le 28 juin 1986. Photo: Getty

"Il est merveilleux,, il est vraiment abordable, vraiment sympathique", a déclaré Shirley le lendemain. Même s'il aime beaucoup le spectacle, Elton souhaite apparemment que George suive son premier amour et passe plus de temps à composer des chansons qu'à jouer. "Vous n'avez pas besoin de jouer", dit-il, "pas avec le nombre de bonnes chansons que vous écrivez."

C'est peut-être vrai et avec le temps, c'est ainsi que George développera son talent exceptionnel à l'avenir. Mais pour le moment, 50 000 garçons extrêmement excités et (surtout) des filles attendent que George, Andy et Cie chantent "Everything She Wants", une fois de plus...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Sylvie c'est encore moi. C'est toujours agréable de trouver d'autres blog sur George Michael encore mieux quand ils sont en français. Un blog de plus ajouté dans mes favoris. Je parlerai de votre blog à ma cousine qui est également très fan elle a l'habitude depuis le début de l'année de mettre de tres longs commentaires sur les blogs, elle sera ravie.<br /> P.S j'ecris mes commentaires avec mes deux adresses mail etant donné que l'une ou l'autre bug souvent, les joies d'internet malheureusement.<br /> Excellent lundi
Répondre
S
Bonjour Sana, merci pour votre soutien, c'est avec plaisir que je partage mon blog. J'ai voulu avant tout faire connaitre George l'artiste et son héritage musical, à ceux ou celles qui ne le connaissent pas ou peu et faire perdurer sa musique.<br /> À bientôt excellente soirée Sana<br />
S
C'est toujours agréable de trouver des blogs sur George Michael et en français en plus :) Un autre blog de plus dans mes favoris. Je vais montrer votre blog à ma cousine qui depuis le debut de l'année écrit de longs commentaires sur les blogs elle sera ravie.<br /> Excellent week-end
Répondre
S
Super interview, la musique de Wham est génial, ils ont mis le feu.
Répondre
S
Je suis heureuse que ça vous plaise, et je vous remercie pour vos commentaires vous êtes la première c'est un début, bonne soirée à bientôt