Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREEDOM BY GM

La nuit ou Paul McCartney a dédié un concert émotionnel à Linda

La nuit ou Paul McCartney a dédié un concert émotionnel à Linda

Tenu le 10 avril 1999 devant quelque 5 000 fans au Royal Albert Hall de Londres, "The Concert for Linda" a été organisé en partie par Chrissie Hynde, son amie et collègue militante des droits des animaux. "Elle est avec nous", a déclaré Paul McCartney ce soir-là. "Elle adore ça."

                                          Chrissie Hynde et Paul McCartney

La formation d'étoiles sur scène comprenait Hynde's Pretenders, Elvis Costello, Tom Jones, Sinead O'Connor, Johnny Marr des Smiths, George Michael, Neil Finn de Crowded House, Marianne Faithfull et Ladysmith Black Mambazo, qui avait atteint une renommée mondiale avec Paul Simon.

George Michael a dit qu'il avait été amené à monter sur scène, parce que sa "mère avait perdu le même combat, le même combat que Linda avait perdu."

Sous une énorme ovation du public, Paul McCartney monte sur scène entourait de ses amis. Il a dédié son set à Linda, qu'il a appelé "mon beau bébé et nos beaux enfants, qui sont ici ce soir.

 

Chrissie se confie à Lydie Barbarian dans le magazine UP : ‘J’ai adoré jouer de la guitare acoustique avec George Michael sur ‘Faith’. Chanter avec Paul McCartney a été extraordinaire bien sûr. Tout était bien.

J’en garde un souvenir heureux, même si je sais que certains membres du public ont pleuré. Paul était heureux, il venait d’avoir un petit-fils. C’est pour lui que je l’ai fait’.

 

George : Je ne vous dirai pas ce que je vais chanter mais je peux vous dire que je compose trois numéros, dont l'un et le mien, les deux autres sont ceux de Paul McCartney. Je suis vraiment impatient de le faire.

https://www.morrissey-solo.com/news/1999/Apr-12-1999.shtml

George a chanté trois chansons. Accompagné de cordes et de chanteurs de renom, il a chanté la belle "Eleanor Rigby", puis a maintenu l'ambiance en chantant "The Long And Winding Road" et "Faith".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article