Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREEDOM BY GM

"A DIFFERENT CORNER"

Extrait du site NPO Radio

George Michael publie "A Different Corner" le 17 Mars 1986. La pochette indique que le numéro est dédié à une mémoire, mais en quoi consiste exactement cette mémoire ?

NUMÉRO UN, PAR PERSONNE

Deux ans après son premier succès solo "Careless Whisper", George publie "A Different Corner". Le nombre symbolise le tournant de sa carrière. Séparé de Wham! George adopte une approche différente. Tout comme "Careless Whisper", "A Different Corner" sera également un hit n° 1 dans divers pays européens. Au Royaume-Uni, il s'agit même du premier hit n° 1 d'un artiste qui a écrit, chanté, arrangé, produit et enregistré le titre lui-même.

L'ARGENT NE VOUS REND PAS HEUREUX

"Cet enregistrement est dédié à une mémoire", est écrit sur la couverture du maxi single "A Different Corner". Le souvenir de l'amour, à ce moment-là, un moment difficile de la vie de George. Le succès de Wham! non seulement apporte-t-il gloire et richesse, mais garantit également que tout ne brille pas dans l'or. George en a parlé plus tard dans une interview : "J'avais tout ce que je voulais, c'était le première fois que j'étais amoureux et il semblait que cela ne pourrait pas fonctionner à cause de tout ce que j'avais déjà."

Il doit se débarrasser du chagrin avec lequel George se débat. "Je devais écrire quelque chose, tout devait sortir et je l'ai fait en quelques jours", a déclaré George. C'est la première fois que George utilise ses propres émotions pour une chanson. "C'était complètement thérapeutique et j'avais "Careless Whisper" ne m'a jamais touché comme ça. Je suis beaucoup plus emmené par "A Différent Corner". Pour George, cette chanson est beaucoup plus important que son prédécesseur à succès : "Il est décevant que vous pouvez écrire un texte qui n'est même pas très bon et qui a tant à dire pour les gens. C'est très déroutant pour un écrivain. "A Différent Corner était beaucoup plus réel", a déclaré George.

LE SON SINCÈRE DU CHAGRIN

Après les réactions de ses amis, de sa famille et de ses fans, George conclut : "Je pense que vous pouvez dire que A Différent Corner est le son sincère d'un homme dont le cœur est brisé. J'avais 19 ans et la meilleure critique que j'ai jamais reçue à propos de cette chanson est qu'elle est belle, pathétique, mais belle."

Traduit par mes soins

Je dirai que l'amour est magique
Je dirais que l'amour nous protège de la douleur
Si je savais ce que c'était
Si je savais ce que c'était
Je pourrais te promettre toute ma vie
Mais te perdre me tuerai
Alors je n'ose pas, non je n'ose pas.
Parce que je n'ai jamais été proche
durant toutes ces années
Tu es la seule personne qui a arrêté mes larmes
Et j'ai si peur, j'ai si peur
Fais moi revenir en arrière
peut-être que je pourrais oublier
tourner dans un coin différent
et jamais nous nous serions rencontrés
Ca te serais égal ?
Je ne le comprends pas
Pour toi ce n'est qu'une brise
Petit à petit
Tu m'as fais mettre à genoux
Tu t'en fiche ?
Non je n'ai jamais été proche
durant toutes ces années
Tu es la seule personne qui a arrêté mes larmes
J'ai si peur de cet amour
Et s'il n'y avait que cette pensée d'être utilisé
Je redeviendrais seul et confus
Si je pouvais,
Je le ferais,
Je le Jure
Oh, je le jure

"C'était thérapeutique et j'ai complètement banni cette partie de ma vie".
Careless Whisper "ne m'a jamais touché de la sorte

Autobiographie BARE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article