Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREEDOM BY GM

GEORGE MICHAEL ET SES COLLABORATIONS

GEORGE MICHAEL ET SES COLLABORATIONS

George Michael

A collaborer avec de nombreux artistes tout au long de sa carrière en tant Auteur, Compositeur, Interprète, Producteur, Acteur et aussi sous une autre identité en voici la 1 ère partie, dont je connais l'existence, si erreur de ma part n'hésitait paswink

ARE YOU JUST USING ME (1984)

 

Écrit par David Austin et George Michael, 1984. 
Paru en B du single de David 'Love While You Can'. 


Remarque: inclus dans la même version japonaise de 1984 que «Turn To Gold».  une autre version de cette chanson: chanteuse néerlandaise Richenel publié sa version de la piste en 1989 (que David Austin a produit) et il a même trouvé son chemin dans les charts hollandais. Donc, l'une des questions les plus posées concernant cette chanson a sa réponse. 

Q: George a-t-il écrit une chanson intitulée Are You Just Me Me pour Richenel
R: Non, mais Richenel a repris une chanson de David Austin / George Michael portant ce nom. George a choisi le synonyme R. Phillips pour son crédit pour cette version ...

DON'T TOUCH ME (1984)

 

Extrait du Magazine East Anglian

Hazel O'connor "Don't Touche Me"

"George et moi avons eu beaucoup de moments hilarants; il a accepté d'être dans la vidéo de mon single Don't Touch Me et il ya une scène où nous nous embrassons. C'était juste une stupidité stupide, mais il en a résulté des histoires ridicules que j'étais la femme qu'il voyait plus », dit Hazel, qui a couvert le George's One More Try enregistrement sur son album.

La vidéo est de mauvaise qualité, mais George apparaît sur celle-ci.

 

GOLDEN SOUL 

 

 

Il s'agit de la promo japonaise seulement pour une composition George Michael/Wham! appelé" Golden Soul "par Zapp.
La chanson à l'origine allait être sur Wham! Son premier album 'Fantastic', mais a été laissé à la dernière minute. Il a ensuite été présenté sur l'album de Boogie Box Hugh ''Outrageous". Le nom de George est mal orthographié sur l'insert aussi.

 

TURN TO GOLD (1984)

 

DAVID AUSTIN 

Des rumeurs commençaient à courir sur la dissolution de Wham!, surtout parce que George venait de composer et de produire une chanson, Turn To Gold, pour son ami David Austin. «Turn to Gold» est le premier single de David Austin. Austin est un ami de longue date de George Michael. George  a écrit la chanson avec Austin, à produit le disque et interprète les chœurs sur la piste. Sorti en mai 1984 sur Parlophone Records, il atteignit le numéro 68 sur le Chart britannique les 7 et 12 pouces et passa trois semaines sur ce dernier.

George : "Personne ne me croit capable de mener deux carrières, l'une en solitaire et l'autre avec Wham! Comme artiste, je m'incline plutôt vers la musique soul. S'il n'en tenait qu'à moi, dans les cinq prochaines années, je me débrouillerais pour avoir le même son que Marvin Gaye. Mais le plus important, c'est qu'ensemble, on est un groupe de musique pop"

 

Do They Know It's Christmas ? est une chanson composée par Bob Geldof et Midge Ure en 1984 pour amasser des fonds à la suite de la famine en Éthiopie. La chanson est interprétée par le collectif Band Aid.

George, sa première collaboration externe a également été son plus grand. Il a contribué à l'album Do They Know It's Christmas de Band Aid en 1984 en tant que troisième chanteur vedette après Paul Young et Boy George, et avant Simon Le Bon. Sa position au sein de la royauté de la pop star à l'époque a été confirmée, mais Michael était toujours considéré comme le nouveau venu. Seul avant la séance sans Andrew Ridgeley (qui y avait dormi), George était un peu désemparé quand Paul Weller a ressenti de critiquer publiquement Arthur Scargill du National Union of Mining Workers au sujet du mineur actuel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Do They Know It's Christmas a dépassé de loin les espoirs de Bob Geldof de gagner 70 000 £  en 12 mois, il avait collecté 8 millions de livres sterling pour Band Aid

Extrait du Magazine Classic Pop

Traduit par mes soins

ELTON JOHN

George a interprété Elton John à plusieurs reprises dans le cadre de son spectacle, que ce soit seul ou avec Elton, qui est probablement devenu son collaborateur le plus célèbre. L'association du duo a commencé lors de la cérémonie Ivor Novello de 1985, lorsque John a remis à Michael le prix du compositeur de l'année et a été consolidée plusieurs mois plus tard lors de la représentation de Don't Let The Sun Go Down On Me lors du concert Live Aid du stade de Wembley en juillet. Plus tard dans l’année, Michael a également chanté sur Wrap Her Up et Nikita, des morceaux du dernier album d’Elton, Fire And Ice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article