Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREEDOM BY GM

LEGENDARY LIVE : PRINCE'S TRUST ROCK

 

The Prince's Trust est une organisation caritative fondée par le Prince Charles en 1976. Son but est d'aider des jeunes ayant besoin de soutien.

C'est une importante institution au Royaume-Uni, qui a aidé plus de 825 000 jeunes en 40 ans, et a accompagné 125 000 entrepreneurs qui ont leur propre entreprise.

Traduit par mes soins 

Ils l'ont qualifié de plus grand événement pop depuis Live Aid, lorsque Charles et "Di le fou du disco" ont de nouveau fait le voyage de leur Palais à Wembley pour voir certains de leurs groupes préférés (enfin, ceux de Di) pour une bonne cause. 

L'occasion était le dixième anniversaire de l'association caritative Prince's Trust pour les enfants handicapés, et la liste des invités était impressionnante : Paul Young, Howard Jones, Tina Turner, Dire Straits, Big Country, Phil Collins, Paul McCartney, Elton John, Level 42, David Bowie, Mick Jagger, Rod Stewart, Status Quo, et le plus jeune de plusieurs décennies, George Michael, qui a fait une apparition en duo avec Paul Young sur "Every Time You Go Way".

Les 10 000 spectateurs qui ont payé jusqu'à 25 £ pour un billet ont vu la Princesse Diana s'envoler vers Dire Straits avec "Money For Nothing" (avec Sting qui l'aide au chant, ce qui est tout aussi bien). Puis elle a fait signe à son joueur de bowling à étoiles et à rayures pour le film "Sailing" de Rod Stewart, dans un style très masculin. Elle a toujours fait partie des "garçons", hein ?

Parmi les moments forts de l'émission, Bowie et Jagger ont fait "Dancing in The Street" en direct, et Paul McCartney a chanté "Let It Be", mais c'est Mark Knopfler, de Dire Straits, qui a fait la queue pour la fête qui a suivi. Bien qu'elle se soit inquiétée de son haleine nauséabonde après avoir mangé du poisson à l'ail, elle lui a parlé pendant des heures, tandis que Chas assurait ses arrières en lorgnant les jambes de Tina Turner.

Sigue Sigue Sputnik n'a pas été invité...

Regardez la performance légendaire ci-dessous : 

Ce trio étonnant plus Eric Clapton à la guitare a interprété "Every Time You Go Way".

Ce spectacle plébiscité remonte en date du 20.06.1986, année où quelques-uns des plus grands noms de la musique se sont réunis pour le gala Prince's Trust Rock.

Elton John venait d'interpréter "I'm Still Standing" devant la foule en délire à la Wembley Arena lorsqu'il a présenté Paul Young pour qu'il chante son titre "Every Time You Go Way".

Comme si cela ne suffisait pas, Elton a alors présenté "ton ami et le mien" George Michael à la scène.

Il y a une combinaison spéciale de noms sur scène pour ce concert. Juste avant que cela commence, Paul Young arrive à la dernière minute. Il est assisté de nul autre que George Michael. "Désolé, le bus était en retard", déclare Paul Young avec enthousiasme. Dès qu'il parie, George parvient à prendre le public en applaudissant.

BANDE UNIQUE

Tandis que Elton John joue traditionnellement du piano, Eric Clapton montre ses talents sur une guitare rouge. Ensemble, ils jouent 'Every time You Go Away'. La ballade a été écrite par Hall & Oates en 1980 et cinq ans plus tard, elle fait fureur sur la couverture de Paul Young. Pendant la représentation, la ballade calme change en une version accrocheuse et balançante.

ATMOSPHERIQUE

George et Paul s'amusent. Même le public est divisé en deux pour un concours "qui chante le plus fort". Les deux finissent la chanson ensemble avec des applaudissements forts et presque sautillant.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article