Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREEDOM BY GM

WHAM! THE EDGE OF HEAVEN

 

                                           EXTRAIT DU LIVRE BARE

                                           TRADUIT PAR MES SOINS

 

L'agonie glorieuse et minutieusement planifiée de Wham! A commencé par «The Edge of Heaven». Sorti le 9 juin et ne prenant que deux semaines pour devenir le dernier numéro du groupe, "The Edge of Heaven" est un dernier éclat fou d'exubérance contrôlée. Si les paroles évoquent les raisons du récent rejet de George "Loving you prend un tel courage que tout le monde vous surveille", alors elles ne le firent que fugitivement. Pour la plupart, la chanson célébrait un amour qui se faisait peur et ponctué par le mantra pop classique de «Yeah yeah yeah», elle avait évolué de la même maturité aveugle que «I'm Your Man».

'The Edge of Heaven' a fait en sorte que Wham! serait enterré.

 

Il y a une différence fondamentale entre les derniers produits et "Freedom" et "Go go" et c'est parce que, environ une semaine avant "I'm Your Man", j'ai eu une vie sexuelle géniale pendant environ une semaine! Je pense que tout ce qui se passait avant était étrangement asexué. 'Edge of Heaven' et 'I'm Your Man' contiennent tous les ingrédients de base de Wham! chansons, mais avec un peu de sexe là aussi. C'est la différence. Ils sonnent comme s'ils étaient écrits pour une personne et les autres comme s'ils étaient écrits pour tout le monde, pour un public.

'Edge of Heaven' était délibérément et ouvertement sexuel, en particulier le premier verset: 'Je t'enfermerais mais je ne pourrais pas supporter de t'entendre crier pour être libéré', et 'Tu sais que je ne te ferais pas de mal si tu ne voulais pas de moi aussi'.

Je pensais que personne ne s'en soucierait car personne n'écoutait un Wham! lyrique. Il était arrivé à ce stade.

"The Edge of Heaven" était accompagné sur le EP d'un remix "Wham! Rap '86', une version couvrante de la couverture de 'Where Did Your Heart Go?'  et un original haletant et amer de  Michael appelé «Battlestations», une autre ballade amusante d' amour qui a mal tourné.

Dans la pochette du dossier, il y avait une courte dédicace:

Nous voudrions remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à traverser les quatre dernières années avec notre carrière, notre santé mentale et notre amitié intactes. Un merci spécial, comme toujours, à nos familles, nos amis proches et, bien sûr, à Siobhan.

George Michael et Andrew Ridgeley

 

 

Même si «The of Heaven» n’aurait pu être plus optimiste sans un arrêt cardiaque, une note d’une intensité poignante considérable a été frappée par la vidéo en noir et blanc qui l’accompagnait. Dirigé par George et Andy Morahan, ce fut une combinaison touchante de troubles et de réflexions.

Tandis que George et Andrew sillonnaient joyeusement la scène avec leurs coéquipiers, dont l'ami de George, David Austin, sur des écrans de guitare derrière le groupe, montraient des clips du vieux Wham! promos, avec George et Andrew qui ont l'air ridiculement jeunes et bien rasés dans «Club Tropicana», tandis que le fantôme de la main d'une horloge se dirigeait inexorablement vers le mot FADE et GOODBYE GOODBYE défilant à l'écran. Les intimes de la mortalité étaient partout.

 

Vous vous êtes senti aussi désolé pour vous que pour ce groupe mourant. Où était tout le temps passé? Était-ce fini si tôt? La vidéo de "The Edge of Heaven" plaidait pour le moment fugace de rester alors que vous saviez qu'elle ne le pourrait jamais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Sylvie :) :D<br /> Le livre Bare est si je ne me trompe pas l'une des biographies les plus complètes sur George du moins il retrace sa carrière de Wham! jusqu'à la periode Listen Without Prejudice<br /> Ce super livre est presque introuvable dommage qu'il ne soit pas réédité depuis. Merci pour la traduction de ce passage Sylvie, The Edge of Heaven me fait toujours penser à I'm your Man elles ont en communs des paroles accrocheuse qu'on mémorise très vite, un rythme et une instrumentale très entraînante et addictive porté par cette sublime et unique voix de cristal de George, dès la première écoute nous savons tout de suite que c'est un hit.<br /> <br /> Le groupe Wham! est rapidement devenue un phénomène avec des hits tels que Wake me up before you go-go, Everything she wants, Club Tropicana, Nothing looks the same in the light, Young Guns, I'm your Man, Freedom qui sont rapidement devenus culte. Et The Edge of Heaven est la dernière chanson qui ferme la page Wham!, le clip est plein de joie et d'energie ont a envie de danser avec eux, quel présence, quel charisme, d'ailleurs excellents gif le soleil va venir a force de les regarder, (ça m'arrive de regarder Club Tropicana quand il fait tres froid l'hiver ici démarre au mois de fevrier ou mars) et il y a une part de nostalgie avec les images des anciens clip de Wham!. C'est une belle epoque où ils repartent en étant au sommet, NUMBER ONE.<br /> Et la suite est magnifique car nous avons eu que des perles musicales, des chefs d'oeuvres intemporels qui ont touchés des millions de personnes et ont marqués le monde la musique, George l'a révolutionné grâce à sa compréhension Unique.<br /> Capable de transformer n'importe quel texte ecrit noir sur blanc sur un simple bloc note en une chanson merveilleuse et ce pour notre plus grand bonheur. Sa plume est à l'image de sa personnalité profonde, engagé, humble, intègre, sensible, généreux, charismatique, au coeur immense, une belle âme en OR.<br /> <br /> Wake me up before you go-go, Freedom, Freedom 90', Careless Whisper sont les 4 premières chansons que j'ai écouté de George et j'ai été très vite hyper fan. J'ai écouté The Edge of Heaven quelques années plus tard et étant donné qu'à l'époque mon niveau anglais n'etait pas  au top je ne connaissais ni l'histoire de la chanson ni les paroles, en revanche j'ai très vite accroché dès le début avec le fameux "YEAH ! YEAH ! YEAH ! la la la la la la" (ça y est je l'ai dans la tête).<br /> <br /> Il me tarde d'acheter le livre d'Andrew Ridgeley, et je suis impatiente de pouvoir écouter la nouvelle chanson de George This is how (We want you to get high) le 8 novembre (patience, patience plus qu'un mois YEEEEEEESSSSS) elle doit être sublime comme tout ses chefs d'oeuvres, je souhaite que la bande originale atteigne le sommet des charts du monde entier.<br /> <br /> Merci Sylvie passe un super samedi et un très beau week-end :D
Répondre
F
Bonjour Sylvie :) :D<br /> Le livre Bare est si je ne me trompe pas l'une des biographies les plus complètes sur George du moins il retrace sa carrière de Wham! jusqu'à la periode Listen Without Prejudice<br /> Ce super livre est presque introuvable dommage qu'il ne soit pas réédité depuis. Merci pour la traduction de ce passage Sylvie, The Edge of Heaven me fait toujours penser à I'm your Man elles ont en communs des paroles accrocheuse qu'on mémorise très vite, un rythme et une instrumentale très entraînante et addictive porté par cette sublime et unique voix de cristal de George, dès la première écoute nous savons tout de suite que c'est un hit.<br /> <br /> Le groupe Wham! est rapidement devenue un phénomène avec des hits tels que Wake me up before you go-go, Everything she wants, Club Tropicana, Nothing looks the same in the light, Young Guns, I'm your Man, Freedom qui sont rapidement devenus culte. Et The Edge of Heaven est la dernière chanson qui ferme la page Wham!, le clip est plein de joie et d'energie ont a envie de danser avec eux, quel présence, quel charisme, d'ailleurs excellents gif le soleil va venir a force de les regarder, (ça m'arrive de regarder Club Tropicana quand il fait tres froid l'hiver ici démarre au mois de fevrier ou mars) et il y a une part de nostalgie avec les images des anciens clip de Wham!. C'est une belle epoque où ils repartent en étant au sommet, NUMBER ONE.<br /> Et la suite est magnifique car nous avons eu que des perles musicales, des chefs d'oeuvres intemporels qui ont touchés des millions de personnes et ont marqués le monde la musique, George l'a révolutionné grâce à sa compréhension Unique.<br /> Capable de transformer n'importe quel texte ecrit noir sur blanc sur un simple bloc note en une chanson merveilleuse et ce pour notre plus grand bonheur. Sa plume est à l'image de sa personnalité profonde, engagé, humble, intègre, sensible, généreux, charismatique, au coeur immense, une belle âme en OR.<br /> <br /> Wake me up before you go-go, Freedom, Freedom 90', Careless Whisper sont les 4 premières chansons que j'ai écouté de George et j'ai été très vite hyper fan. J'ai écouté The Edge of Heaven quelques années plus tard et étant donné qu'à l'époque mon niveau anglais n'etait pas  au top je ne connaissais ni l'histoire de la chanson ni les paroles, en revanche j'ai très vite accroché dès le début avec le fameux "YEAH ! YEAH ! YEAH ! la la la la la la" (ça y est je l'ai dans la tête).<br /> <br /> Il me tarde d'acheter le livre d'Andrew Ridgeley, et je suis impatiente de pouvoir écouter la nouvelle chanson de George This is how (We want you to get high) le 8 novembre (patience, patience plus qu'un mois YEEEEEEESSSSS) elle doit être sublime comme tout ses chefs d'oeuvres, je souhaite que la bande originale atteigne le sommet des charts du monde entier.<br /> <br /> Merci Sylvie passe un super samedi et un très beau week-end :D
Répondre
S
Coucou Feriel merci beaucoup pour tes jolis commentaires tu serais une superbe rédactrice, pour le livre Barre oui malheureusement il est encore disponible sur Ebay mais il reste très cher, je vais publier quelques extraits au fur et à mesure et sur d'autres magazines que j'ai en ma possession, que de bonnes nouvelles en ce moment, j'ai hâte aussi de l'écouter, je vais aller voir le film dès sa sortie, une belle fin d'année en perspective, je te souhaite également un superbe week-end et une excellente soirée à bientôt