Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREEDOM BY GM

GEORGE MICHAEL ET SES COLLABORATIONS (6)

RED DRESS (1990)

 

Andrew Ridgeley 

Red Dress

"Red Dress" est le deuxième et dernier single sorti du seul album solo d'Andrew Ridgeley, Son Of Albert. "Red Dress" est la seule chanson de l'album à avoir enregistré George Michael au chœur. Le single n'a pas réussi et n'a eu aucun impact sur les charts. Une vidéo promotionnelle a été filmée pour le single montrant un Ridgeley torse nu jouant de la guitare.

ONLY YOU (1991)

 

Praise Only You (Laker Boy Mix) 1991 

«Only You», la deuxième piste de Praise, a été utilisé pour une publicité pour la Fiat Tempra. 
Il a par la suite été remixé par les producteurs
Andros Georgiou et Peter Lorimer et contient un remix de George Michael alias Laker Boy, «Only You» est devenu un single à succès, culminant dans le charts UK Singles.

Le studio d'origine DAT Master production de la piste de louange 
'Only You' qui présentait les voix de Miriam Stockley et George Michael. Produit par Andros Georgiou (Le cousin de George), Peter Lorimer, et Laker Boy (alias George Michael). C'était en fait un important succès au Royaume-Uni, grâce en partie à un contrat de licence commerciale. En raison d'un conflit contractuel, George a jamais été crédité sur cette chanson... 

https://en.wikipedia.org/wiki/Praise_(band)

Parmi ses prestations live, sa célèbre reprise de Somebody To Love avec le groupe Queen, lors du Freddie Mercury Tribute en 1992 au stade de Wembley. Ce concert hommage rendu à Freddie Mercury a été retransmis en live dans 76 pays et vu par plus d'un milliard de téléspectateurs. George Michael a interprété trois titres ce jour-là avec Queen : '39, Theses Are The Days Of Our Life (avec Lisa Stansfield) et Somebody To Love, devant pas moins de 72 000 personnes.

 

Extrait du Magazine Billboard

de Lisa Stansfield

La première fois que j'ai correctement rencontré George, c'est lorsque nous avons chanté ensemble lors du concert hommage à Freddie Mercury pour AIDS Awareness (au stade de Wembley à Londres en 1992). Nous avions eu le même manager et je lui avait dit bonjour, mais nous ne nous étions jamais vraiment assis pour parler avant. C'était un événement incroyable. Je me souviens que j'étais au milieu de cette salle de répétition avec 100 personnes vraiment célèbres tout autour de moi.

Je ne me maquillais pas et je mangeais un muffin au bacon. George s’entraînait sur "Somebody To Love" et il continuait à me regarder. Je me souviens avoir pensé : "Est-ce que je le repousse ?" Quand je me suis levé pour chanter "These Are The Days Of Our Lives" avec lui, il a dit : "Comment manger un sandwich au bacon complet et chanter comme ça ? Je suis tellement jaloux". C'est la première chose qu'il m'a dite. J'ai bien rigolé avec lui.

Extrait du Site loudersound 

Mark Cox (Membre de l'auditoire) du Concert The Freddie Mercury Tribute se souviens : 

Le meilleur chanteur était George Michael. La veste qu'il portait était terrible, il ressemblait à Don Johnson dans Miami Vice. Mais quand il a chanté Somebody To Love, c'était comme si Freddie était là-haut. Elton était bon aussi, mais George Michael était tout simplement incroyable.

Extrait du Magazine Classic Pop 

George : "Je suis très fier de cette performance. Je suis allé rendre hommage à Freddie et prier pour Anselmo. Je voulais juste mourir à l'intérieur. C'était tellement pour moi, lors de cette performance."

 

RED HOT + DANCE 

Red Hot + Dance est un album produit par la Red Hot Organisation, une organisation vouée à la collecte de fonds et à la sensibilisation pour lutter contre l'attaque du VIH/SIDA.

La star de la pop George Michael a joué un rôle déterminant dans la réalisation de ce projet et l'album s'est distingué par trois nouvelles chansons de lui. Initialement destiné à son projet avorté Listen Without Prejudice Volume 2, les morceaux ont plutôt été donnés à cet album. En plus de "Too Fubky", qui est sorti en single de charité (avec une vidéo présentant plusieurs "supermodels"), ces titres sont exclusifs à cet album. Par la suite, George Michael a intenté une action en justice contre le label Sony, citant leur manque de soutien pour ce projet parmi les raisons pour lesquelles il ne souhaitait plus travailler avec eux.

L'album comprenait également des morceaux de Madonna, Seal, Lisa Stansfield et Sly & Family Stone, et a été publié par Epic (Sony) au Royaume-Uni.

https://en.wikipedia.org/wiki/Red_Hot_%2B_Dance

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Sylvie :) :D<br /> Je savais qu'après la fin de Wham!, Andrew avait tenté lui aussi une carrière solo mais cela n'a jamais marché. C'est la 1ère fois que je vois cette vidéo promotionnelle et que j'écoute également le titre Red Dress.<br /> Je ne savais pas que George avait posé sa voix sur la chanson Only You sous le nom de scène Laker Boy. Je me rends compte qu'il a chanté et fait les choeurs sur plusieurs chansons sous des noms différents mais n'a jamais été crédité à cause de son contrat avec Sony. Only you est une chanson avec des voix aèriennes et sur cet aspect elle me rappelle un petit peu (que au début) la chanson Frozen de Madonna.<br /> L'hommage rendu au légendaire Freddie Mercury est extraordinaire, George a mit tout son coeur et ses tripes dans cette performance et a marqué les esprits, on ressent toute l'émotion, la passion et l'énergie qu'il y met. Lors des répétitions on aperçoit David Bowie qui est impressionné par la voix de George.<br /> Le fait que Sony ne soutienne pas le projet Red Hot + Dance a motivé George à quitter ce label, je ne savais pas que cela a été l'élément déclencheur mais il a eu raison de partir.<br /> Dans une interview George avait dit qu'il ne voulait pas que la chanson Too Funky ai l'étiquette de ''chanson caritative'' il voulait qu'elle soit vu comme une chanson et comme toutes celle de George elle est excellente.<br /> En plus d'être un immense artiste talentueux qui a marqué l'industrie de la musique il avait une bonté et un énorme coeur en or. C'est une belle âme qui durant toute sa vie a soutenu des causes qui lui tenait à coeur et n'hésitait pas à utiliser sa notoriété pour faire passer des messages important, c'est une inspiration et un modèle d'humanité pour tout le monde.<br /> J'aurais adoré pouvoir assister à ses merveilleuses tournée Wham!, Faith, Cover 2 Cover (hélas je n'étais pas encore née), 25 Live, Symphonica. Tout ses concerts sont magnifiques heureusement qu'il y a les DVD, les CD et les clips video qui sont géniaux.<br /> Je trouve ça génial également de pouvoir s'exprimer et partager ses impressions sur les blogs, de même que les vidéos youtube faites par des lovelies pour des lolvelies, d'ailleurs je n'ai pas encore fini de regarder toutes tes vidéos mais j'y compte bien :)<br /> Merci Sylvie passe un excellent vendredi et un merveilleux weekend :)
Répondre
S
Bonsoir Feriel, merci pour ton joli commentaire, je trouve formidable que George puisse faire connaître sa musique à d'autres générations, et par l'organisation de faire de belles rencontres à travers lui, on a toutes en commun cet amour pour George, je pense qu'il serait fier de ses lovelies, par ses témoignages. Je te souhaite une belle soirée et un excellent week-end Feriel et encore merci pour ton passage.
F
Bonjour Sylvie :) :D<br /> Je savais qu'après la fin de Wham!, Andrew avait tenté lui aussi une carrière solo mais cela n'a jamais marché. C'est la 1ère fois que je vois cette vidéo promotionnelle et que j'écoute également le titre Red Dress.<br /> Je ne savais pas que George avait posé sa voix sur la chanson Only You sous le nom de scène Laker Boy. Je me rends compte qu'il a chanté et fait les choeurs sur plusieurs chansons sous des noms différents mais n'a jamais été crédité à cause de son contrat avec Sony. Only you est une chanson avec des voix aèriennes et sur cet aspect elle me rappelle un petit peu (que au début) la chanson Frozen de Madonna.<br /> L'hommage rendu au légendaire Freddie Mercury est extraordinaire, George a mit tout son coeur et ses tripes dans cette performance et a marqué les esprits, on ressent toute l'émotion, la passion et l'énergie qu'il y met. Lors des répétitions on aperçoit David Bowie qui est impressionné par la voix de George.<br /> Le fait que Sony ne soutienne pas le projet Red Hot + Dance a motivé George à quitter ce label, je ne savais pas que cela a été l'élément déclencheur mais il a eu raison de partir.<br /> Dans une interview George avait dit qu'il ne voulait pas que la chanson Too Funky ai l'étiquette de ''chanson caritative'' il voulait qu'elle soit vu comme une chanson et comme toutes celle de George elle est excellente.<br /> En plus d'être un immense artiste talentueux qui a marqué l'industrie de la musique il avait une bonté et un énorme coeur en or. C'est une belle âme qui durant toute sa vie a soutenu des causes qui lui tenait à coeur et n'hésitait pas à utiliser sa notoriété pour faire passer des messages important, c'est une inspiration et un modèle d'humanité pour tout le monde.<br /> J'aurais adoré pouvoir assister à ses merveilleuses tournée Wham!, Faith, Cover 2 Cover (hélas je n'étais pas encore née), 25 Live, Symphonica. Tout ses concerts sont magnifiques heureusement qu'il y a les DVD, les CD et les clips video qui sont géniaux.<br /> Je trouve ça génial également de pouvoir s'exprimer et partager ses impressions sur les blogs, de même que les vidéos youtube faites par des lovelies pour des lolvelies, d'ailleurs je n'ai pas encore fini de regarder toutes tes vidéos mais j'y compte bien :)<br /> Merci Sylvie passe un excellent vendredi et un merveilleux weekend :)
Répondre