Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREEDOM BY GM

Troisième Single BAD BOYS

Guide vocal:George Michael                                                                                                                   

Batterie:Trevor Morell

Basse:Dion Estes

Guitares:Robert Ahwai / Andrew Ridgeley

Claviers:Anne Dudley / Jess Bailey

Percussions:Louis Jardin

Cornes:Paul Cox / Martin Drover / Geoff Daley

Choeurs:Ruby Mason / DC Lee / Dion Estes / George Michael

"Mauvais garçons"

Single par Wham!

de l'album Fantastic

Libéré

2 mai 1983

Format

12 ",7"

Enregistré

1982

Genre

Dance-pop

Longueur

03:19:00

Étiquette

CBS

Compositeur (s)

George Michael

Producteur (s)

Steve Brown, George Michael

 

 

 

Dans le clip de Bad Boys, George et Andrew portaient des vestes noires en cuir, George le regretterait toute sa vie... On peut dire que Wham!, George et Andrew, connaissent pour la première fois un vrai triomphe. Ils étaient enfin célèbres et on les réclamait dans le monde entier. Ils fêtèrent l’événement de la façon la plus normale pour eux : de cuite en cuite avec en plus, en ce qui concernait Andrew, un nombre considérable de filles. Ils achetèrent des tonnes de vêtements neufs et commencèrent à savourer la vie de riches. 

Mais, en même temps, ils durent affronter leur premier problème : George était celui qui composait les nouvelles chansons. Allaient-ils les signer tous les deux et se partager les droits d'auteur ? 

"Tout se passait toujours sur un plan amical. Mais on a eu une grande discussion quand Andrew a pensé que je voulais l'éloigner de la composition. Après, il m'a dit : 'Ecoute, Yog, la façon la plus rapide et facile pour nous de devenir un grand groupe, c'est que ce soit toi qui écrives tout'. Je ne crois pas qu'il pensait uniquement à lui, mais plutôt qu'il voulait par-dessus tout devenir une star" (George).

BAD BOYS

Troisième extrait du premier album de Wham!, Fantastic, il a atteint la deuxième place du palmarès des singles britanniques et est devenu le 23e single le plus vendu de 1983. A l'époque, Wham! projetait une image dure, motivée par des raisons politiques, avec Bad Boys parmi une série de chansons projetant une attitude confiante et une indépendance juvénile. Le single est également sorti aux Etats-Unis. 

Bad Boys est devenu le plus gros succès de son premier album, mais il serait usurpé par Wake Me Up Before You Go-Go de l'album Make It Big en 1984, qui est devenu le premier des quatre singles britanniques que le duo apprécierait. George a rapidement dénoncé Bad Boys comme une chanson qu'il détestait, affirmant que c'était "comme un albatros autour de mon cou". La chanson a été omis de la fameuse compilation de 1997, If You Were There (Le meilleur de Wham), malgré la présence de morceaux qui ne sont même pas sortis en single.

Maintenant qu'ils étaient connus du monde entier, leur contrat draconien avec Innervision Records était devenu absurde. Mais, comme Mark Dean était à son tour tenu par son contrat de distribution avec CBS qui refusait de le renégocier, il n'accepta pas non plus de le faire avec Wham! Tout cela mit vraiment George en colère. Il eut des disputes spectaculaires avec Mark, à tel point qu'il décida de cacher les masters de leur futur premier album"J'ai pris les cassettes du premier album et je les ai cachées chez moi. Mark a dit qu'il allait m'envoyer les flics pour m'obliger à les remettre. Je lui ai répondu : 'Qu'est-ce que je dois faire ? demander à ma mère de venir me défendre ?' J'ai senti qu'ils étaient en train de monter un sale coup, mais ça pas duré, je trouvais la situation un peu absurde. Mais c'est ridicule de ne pas avoir de fric, d'être obligé d'en demander pour s'acheter des fringues et des trucs comme ça, quand tu sais que d'autres personnes empochent tout ce que tu gagnes" (George).

 

Il est évident qu'ils ne pouvaient pas passer leur temps à se disputer avec tout le monde. Ils avaient un besoin urgent de trouver un représentant, quelqu'un d'assez bon pour aider le groupe à devenir l'un des meilleurs de la planète.

Jazz Summers, un manager qui avait travaillé avec des groupes punk, avait depuis longtemps envie de travailler avec eux. Summers  n'avait pas beaucoup d'expérience, mais comme il collaborait avec le populaire représentant Simon Napier-Bell, tous deux prirent la décision de défendre les intérêts de Wham!, ils garderaient une commission de 12%. La société qui représentait le groupe prit le nom de Nomis (Simon à l'envers).

https://en.wikipedia.org/wiki/Jazz_Summers

Jazz Summers :  (Extrait du Livre Bare)

 

« Mais je savais - c'est le seul groupe pour lequel j'ai pensé oh mon dieu je les sens bien, je les comprends totalement - Je me rappelle avoir vu George à Top of The Pops - c'est George que j'ai remarqué pas Andrew - et j'ai pensé ce gars est fantastique. Ses yeux, son nez, sa bouche, son corps, tout traversait l'écran comme s'il disait "c'est mon tour maintenant" 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article