Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREEDOM BY GM

GEORGE MICHAEL ET SES COLLABORATIONS (10)

IF I TOLD YOU THAT (2000)

 

Un duo au sommet

Quand la diva de la soul chante avec le sex-symbol anglais, le résultat est phénoménal. La chanson "If I told you that" sort d'abord sur l'album

"My Love is Your Love" (1998) de Whitney Houston.

Elle passe plutôt inaperçue, jusqu'au jour

George Michael vient ajouter sa voix sur le morceau d'origine.

Quand l'album "Greatest Hits" de Whitney Houston sort en 2000, le morceau "If I told you that" n'est plus le même : la voix de George Michael a rejoint celle de la chanteuse américaine et le résultat est totalement bluffant. À tel point que la chanson devient un véritable tube.

https://www.nostalgie.fr/artistes/whitney-houston/actualites/if-i-told-you-that-le-duo-sulfureux-de-whitney-houston-et-george-michael-70172067

FAITH (reprise 2003)

 

Extrait du Magazine Classic Pop

Traduit par mes soins

 

Aux Brit Awards 2003, George apparaissant uniquement à l'écran a interprété une version retravaillée de Faith avec l'étoile montante Ms Dynamite, et a terminé le mois avec une apparition dans The Graham Norton Show, où il avait interprété la composition de Don McLean, The Grave, pour protester contre la guerre imminent en Irak.. Il a également livré la chanson sur Top Of The Pops, sa première apparition dans la série depuis 17 ans. La BBC lui a interdit de porter un t-shirt "No war, Blair out". McLean lui-même a simplement déclaré: "Je suis fier de George Michael pour sa défense de la vie et de la santé mentale."

BLAME IT ON THE SUN (2005)

 

Genius - Friends

est un album studio de Ray Charles, compositeur de rhythms and blues, composé en 2005 de duos inédits entre Ray et des musiciens enregistrés de 1997 à 2005. Les artistes qui les ont ajoutés ont été personnellement choisis par Ray.

Ray Charles a enregistré les voix originales en 1997/1998 pour un projet précédent de duos qui n'a jamais été; George Michael a ajouté sa voix une fois le projet ressuscité après le décès de Charles.

Magnifique duo virtuel , sur une reprise d'une très belle chanson de Stevie Wonder 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article